Avertissement juridique

Nous vous recommandons de lire le présent document avant de poursuivre : il explique certaines restrictions légales, réglementaires et contractuelles applicables aux informations contenues et aux produits de placement financier mentionnés sur ce site Internet. Celui-ci comporte deux parties :

1. Avertissement relatif au site Internet

2. Avertissement relatif à Franklin Templeton Investment Funds, SICAV de droit luxembourgeois (la “Société”)

Avertissement relatif au site Internet

  1. Ce site Internet a été spécialement conçu pour les résidents belges. La distribution et la promotion des compartiments décrits dans le présent site (le(s) “Compartiments”) peuvent être soumises à des restrictions dans les territoires où d’autres législations sont applicables. Franklin Templeton Investment Funds est une société d’investissement à capital variable de droit luxembourgeois. Les parts des Compartiments de la Société ne peuvent être vendues ou offertes, directement ou indirectement, aux Etats-Unis d’Amérique, ni dans aucun de leurs territoires, possessions ou zones soumis à la législation américaine, ni à des résidents des Etats-Unis d’Amérique ou à leur profit, si ce n’est en application d’une exemption des prescriptions d’inscription existant en vertu de toute loi, règle ou interprétation américaines applicables. Il pourra être demandé aux souscripteurs de titres de la Société de déclarer qu'ils ne sont pas

    une "personne américaine" et qu'ils ne souscrivent pas de titres pour le compte d’une "personne américaine".

  2. Tout souscripteur potentiel doit prendre connaissance des prescriptions légales concernant une telle demande de suscription ainsi que les impôts exigibles respectivement dans le pays de sa citoyenneté ou celui dans lequel il est résident ou domicilié. Les déclarations fiscales, le niveau de taxation et les dégrèvements actuels concernant tout investissement dans les produits ici mentionnés dépendent et dépendront de son statut personnel.

    Les informations disponibles sur ce site Internet ne constituent en aucun cas un conseil en placement. Si vous avez le moindre doute quant aux informations contenues sur ce site Internet, consultez votre conseiller financier.
  3. Tout investissement comporte des risques. La valeur des titres d’un Compartiment et de leurs revenus peuvent donc augmenter ou diminuer et vous pouvez ne pas recouvrir l’intégralité de la somme investie. Les résultats passés ne constituent pas une garantie quant aux résultats futurs. Par ailleurs, les fluctuations de devises peuvent affecter les investissements à l’étranger. Dans les marchés émergents, les risques peuvent être accrus par rapport aux marchés développés.
  4. Les souscriptions de titres du Compartiment doivent être faites sur la base de la documentation du Compartiment appropriée et alors en vigueur, à savoir le prospectus, les Documents d’Informations Clés pour l’Investisseur, accompagnés du dernier rapport annuel audité disponible et du dernier rapport semi-annuel si sa publication est postérieure. Pour obtenir des exemplaires de cette documentation, veuillez contacter Franklin Templeton International Services, S.à r.l. – Supervisé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier, ou son agent financier en Belgique, RBC Investor Services Belgium SA., 11 Place Rogier, B-1210 Bruxelles.
  5. Les éléments de recherche et d’analyse contenus dans le présent site Internet, qui sont basés sur des éléments historiques, ont été obtenus par Franklin Templeton Investments pour ses besoins propres et doivent être considérés comme tels; par conséquent, et ne constituent en aucun cas un conseil en placement. Aucune garantie n’est donnée quant aux rendements futurs. Toute information figurant sur ce site peut être modifiée sans avertissement préalable.
  6. Ce site Internet peut être lié à d’autres sites Internet, lesquels sites ne sont pas sous le contrôle de Franklin Templeton International Services, S.à r.l. et/ou Franklin Templeton Investments.
  7. Les informations obtenues par Franklin Templeton International Services, S.à r.l. par le biais de ce site pourront faire l’objet d’un traitement informatique en vue d’un usage interne et donner lieu à l’exercice des droits d’accès et de rectification dans les conditions prévues par la loi du 8 décembre 1992 telle que modifiée relative à la protection de la vie privée. Des renseignements complémentaires concernant le traitement informatique des données peuvent être obtenus auprès de la commission de la protection de la vie privée.
  8. Tous les droits sur les marques, appellations commerciales, droits d’auteur, brevets et autres droits de propriété intellectuelle applicables aux informations disponibles sur ce site Internet sont réservés à Franklin Franklin Templeton International Services, S.à r.l. et /ou Franklin Templeton Investments.

Avertissement juridique relatif à Franklin Templeton Investment Funds

Les classifications complètes d’orientations de placement des Compartiments de Franklin Templeton Investment Funds figurent dans le dernier prospectus, les documents d’informations clés pour l’investisseur, le rapport annuel et le rapport semi-annuel, si sa publication est postérieure. Les références aux Compartiments de Franklin Templeton Investment Funds renvoient aux différents compartiments qui la composent.

Seules les actions de catégorie A font l’objet d’une offre publique en Belgique et les investisseurs potentiels doivent se faire confirmer leur disponibilité auprès de leur représentant local de Franklin Templeton Investments avant tout projet de placement ou auprès du service financier en Belgique. Pour toutes les opérations effectuées à partir du 1er janvier 2015, la taxe sur les opérations de bourse lors de la sortie d’actions de capitalisation est de 1,32% avec un maximum de 2000 EUR par transaction. Les investisseurs personnes physiques du Fonds seront soumis au précompte mobilier de 27% sur la distribution de dividendes et/ou la plus-value générée lors de la vente d’actions d’un ou plusieurs compartiments ayant plus de 25% de créances en portefeuille.

Les Frais de Gestion mentionnés sur le présent site représentent la somme des Frais Administratifs et des Frais de Gestion et Frais de la Société relatifs à ce compartiment tels que définis dans le prospectus et les Documents d’Informations Clés pour l’Investisseur de Franklin Templeton Investment Funds.

Veuillez-vous adresser à votre conseiller financier pour de plus amples informations sur le régime fiscal belge ainsi qu’avant toute décision d’investissement. Le service financier est assuré par RBC Investor Services Belgium SA., 11 Place Rogier, B-1210 Bruxelles.

Les valeurs nettes d’inventaire peuvent être consultées dans le journal l’Echo. Le dernier prospectus, et, si disponible pour ce compartiment, le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur, le rapport annuel et le rapport semi-annuel, si sa publication est postérieure, peuvent être consultés en français sur notre site Internet www.ftidocuments.com ou obtenus gratuitement auprès du service financier RBC Investor Services Belgium SA., 11 Place Rogier, B-1210 Bruxelles.

Distribué par Franklin Templeton International Services, S.à r.l. - Supervisé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier.

Le droit belge est applicable et le tribunal compétent saisi.