Franklin Templeton s'engage à fournir un service exceptionnel à ses clients, notamment en apportant aux réclamations des clients une réponse juste et équitable ; les clients peuvent déposer leurs réclamations gratuitement. Le traitement des réclamations constitue une priorité absolue dans chaque cas, le but ultime étant de parvenir à une résolution rapide. Les réclamations sont l'occasion d'améliorer en permanence la qualité des services de Franklin Templeton (« FT ») et d'atteindre un niveau plus élevé de satisfaction de nos clients.
Cliquer ici pour accéder à la Politique de traitement des réclamations de FTIS. (En anglais)
Fort de ses années d'expérience, chaque gestionnaire de portefeuille affilié à FT comprend que ses décisions de vote par procuration peuvent affecter la valeur des participations. Chaque gestionnaire de portefeuille s’engage à remplir son obligation fiduciaire de voter par procuration dans le meilleur intérêt de ses actionnaires, et a adopté des Politiques et procédures de vote par procuration qui servent de lignes directrices pour les décisions de vote par procuration et qui détaillent la façon dont ces décisions sont prises. Les gestionnaires de portefeuille de Franklin Templeton qui conseillent des OPCVM ou d'autres fonds ont délégué leurs obligations administratives en matière de vote par procuration pour les titres de participation au Groupe de procuration au sein de Franklin Templeton Companies, LLC (le « Groupe de procuration »), une filiale à 100 % de Franklin Resources, Inc. Toutes les procurations reçues par le Groupe de procuration seront votées sur la base des instructions des gestionnaires de portefeuille. Les gestionnaires de portefeuille exercent leur jugement indépendant lorsqu'ils prennent des décisions de vote. Les registres des votes par procuration, qui précisent la position prise vis-à-vis des propositions, peuvent être demandés sans frais par les actionnaires.
FT est tenu de définir une politique d'exécution des ordres décrivant les mesures prises pour obtenir le meilleur résultat possible dans le cadre du traitement de l'ordre d'un client. L'aperçu de la politique de meilleure exécution de FT peut être consulté ici (PDF en anglais, <200k).
FT est tenu de définir une politique en matière de conflits d'intérêts décrivant les mesures prises pour identifier et gérer tout conflit d'intérêts éventuel. L'aperçu de la politique en matière de conflits d'intérêts de FT peut être consulté ici (PDF en anglais, <200k).
En tant que société de gestion dûment agréée pour les OPCVM et fonds alternatifs, FTIS est tenu de divulguer des informations détaillées sur sa politique de rémunération. Ces informations détaillées sur la politique de rémunération de FTIS peuvent être consultées ici (PDF en anglais, <200k). Elles comprennent notamment une description du mode de calcul de la rémunération et des avantages, l'identité des personnes responsables de l'attribution de la rémunération et des avantages, y compris la composition du comité de rémunération."
FTIS s'engage à maintenir un environnement de travail éthique, transparent et responsable, qui contribue à l'intégrité et au succès de l'organisation. FTIS encourage le signalement de toute violation connue ou suspectée des lois nationales et européennes par le biais des canaux de signalement appropriés disponibles en interne et en externe. FTIS veille à ce que les personnes qui signalent de telles violations soient protégées contre les représailles et disposent de mécanismes de signalement sûrs et confidentiels.
Cliquez ici pour accéder à la politique de protection des dénonciateurs de FTIS (en anglais)
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