Le fonds promeut des caractéristiques environnementales et sociales conformément à l’article 8 du règlement sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (Sustainable Finance Disclosure Regulation, le « SFDR ») et entend investir dans des sociétés présentant un bilan environnemental, social et de gouvernance (« ESG ») positif.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie ESG du fonds, le gestionnaire de portefeuille privilégie les émetteurs dotés d’un profil ESG de qualité supérieure et/ou qui s’améliore, tel que décrit par sa méthodologie ESG exclusive. Le Fonds applique en outre des exclusions ESG spécifiques.
Les caractéristiques environnementales ou sociales du fonds sont évaluées du point de vue quantitatif et qualitatif sur la base d’indicateurs de durabilité, ainsi que par le biais de la méthodologie ESG exclusive du gestionnaire de portefeuille et de son processus de recherche et d’engagement, décrits de façon plus détaillée dans les sections du site internet consacrées aux informations publiées. Dans le cadre de son processus de décision d’investissement, la stratégie ESG du Fonds utilise également des critères contraignants pour sélectionner les actifs sous-jacents.
Enfin, le Fonds alloue au moins 50 % de son portefeuille à des investissements durables, avec un minimum de 10 % consacrés à des investissements ayant un objectif durable sur le plan environnemental et au minimum 10 % consacrés à des investissements ayant un objectif durable sur le plan social. Le Fonds veille à ce que ses investissements durables ne causent pas de préjudice important à un quelconque objectif d’investissement durable environnemental ou social.
