Aller au contenu

Le Fonds promeut des caractéristiques environnementales et sociales conformément à l'article 8 du règlement relatif à l'information sur la finance durable (Sustainable Finance Disclosure Regulation, ou « SFDR »).

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) du Fonds, le gestionnaire d'investissement intègre dans le processus de recherche fondamentale la prise en compte des questions ESG importantes sur le plan financier, telles que les questions environnementales, y compris les émissions de gaz à effet de serre (GES), les questions sociales, telles que la diversité, l'équité et l'inclusion et le bien-être des employés, et les questions gouvernementales, telles que la composition du conseil d'administration.

Le conseiller en investissement considère l'analyse ESG comme un complément à la compréhension fondamentale qui est au centre de sa philosophie d'investissement. Les questions pertinentes sont examinées dans le contexte opérationnel d'un émetteur. La recherche ESG et durable du conseiller en investissement est guidée par sa carte de matérialité développée en interne, inspirée et guidée par la carte de matérialité du Sustainable Accounting Standards Board (SASB) / International Sustainability Standards Board (ISSB). Le gestionnaire d'investissement utilise également des données de tiers pour améliorer le processus d'investissement en termes de mesure et de reporting. Bien que le gestionnaire d'investissement ne s'appuie pas uniquement sur la notation de tiers, il utilise ces données dans le cadre de l'analyse de recherche globale.  

Dans le cadre de son processus de prise de décision en matière d'investissement, la stratégie ESG du Fonds utilise également des critères contraignants pour la sélection des actifs sous-jacents et applique des critères de sélection spécifiques.

Veuillez cliquer ici pour plus d'informations (en anglais).