Informations relatives au développement durable
Le Fonds poursuit un objectif d’investissement durable conformément à l'article 9 du règlement sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (Sustainable Finance Disclosure Regulation, le « SFDR »).
Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie environnementale, sociale et de gouvernance (« ESG ») du Fonds, le Gérant d’investissement poursuit un objectif environnemental et investit dans des titres de participation au capital d’entreprises du monde entier qui apportent des solutions pour l’atténuation et/ou l’adaptation aux risques liés au changement climatique ou qui sont en train d’accroître la résilience de leur modèle d’affaires face aux risques à long terme que provoquent le changement climatique et l’épuisement des ressources.
Le Fonds mesure la réalisation de l'objectif d'investissement durable au moyen d'indicateurs et à l’aide de son système exclusif de notation ESG, ainsi que par le biais de son processus de recherche et d’engagement, décrits de façon plus détaillée dans les sections du site Internet consacrées aux informations publiées. Le Fonds veille également à ce que ses investissements durables ne nuisent pas de manière significative à un quelconque objectif d’investissement durable d’un point de vue environnemental ou social. Dans le cadre de son processus de décision d'investissement, la stratégie ESG du Fonds utilise des critères contraignants pour sélectionner les actifs sous-jacents et applique des exclusions ESG spécifiques.
Enfin, la part minimale des investissements durables du Fonds ayant un objectif environnemental qui ne sont pas alignés sur la taxinomie de l'UE est de 5 %. Le Fonds veille à ce que cette partie de son portefeuille satisfait aux critères d’examen technique du règlement délégué (UE) 2021/2139 de la Commission[1].
Veuillez cliquer ici pour plus d'informations (en anglais).
[1] Règlement délégué (UE) 2021/2139 de la Commission sur les critères d’examen technique permettant de déterminer à quelles conditions une activité économique peut être considérée comme contribuant de manière significative à l’atténuation du changement climatique ou à l’adaptation à celui-ci.
