Aller au contenu

Le Fonds favorise les caractéristiques environnementales et sociales conformément à l'article 8 du règlement relatif à l'information sur la finance durable (Sustainable Finance Disclosure Regulation, ou « SFDR »).

Dans sa mise en œuvre des considérations environnementales, sociales et de gouvernance (« ESG ») du Fonds pour les émetteurs souverains, le gestionnaire d'investissement privilégie généralement les émetteurs dont les scores ESG sont plus élevés ou dont les scores ESG devraient être neutres ou s'améliorer à moyen terme (au cours des deux ou trois prochaines années), selon sa propre méthodologie ESG. Pour les émetteurs privés et supranationaux, le gestionnaire d'investissement utilise les notations ESG fournies par MSCI. En outre, le Fonds s'abstient d'investir dans des émetteurs considérés comme faisant partie des moins performants au regard de certains indicateurs de durabilité.

Les caractéristiques environnementales ou sociales du Fonds sont évaluées à la fois quantitativement et qualitativement, au moyen d'indicateurs de durabilité ainsi que de la méthodologie ESG exclusive du gestionnaire d'investissement et de son processus de recherche, décrits plus en détail dans les sections dédiées du site Web. Dans le cadre de son processus de décision d'investissement, la stratégie ESG du Fonds utilise également des critères contraignants pour la sélection des actifs sous-jacents et applique des exclusions ESG spécifiques.  

Veuillez cliquer ici pour plus d'informations (en anglais).