Le Fonds promeut des caractéristiques environnementales et sociales conformément à l'article 8 du règlement relatif à l'information sur la finance durable (Sustainable Finance Disclosure Regulation, ou « SFDR »).
Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie environnementale, sociale et de gouvernance (« ESG ») du Fonds, le gestionnaire d'investissement privilégie les investissements en actions et instruments apparentés dans des sociétés présentant un profil ESG approprié, tel que défini par sa propre méthodologie ESG, et s'engage auprès d'émetteurs considérés comme sous-performants en termes d'indicateurs ESG spécifiques. En outre, le Fonds applique des exclusions ESG spécifiques et s'engage à avoir un score ESG au niveau du Fonds supérieur au score ESG moyen des sociétés de l'univers d'investissement identifié.
Les caractéristiques environnementales ou sociales du Fonds sont évaluées à la fois quantitativement et qualitativement, au moyen d'indicateurs de durabilité ainsi que du système de notation ESG propre au gestionnaire d'investissement et de son processus d'engagement, décrits plus en détail dans les sections dédiées du site web. Dans le cadre de son processus de décision d'investissement, la stratégie ESG du Fonds utilise également des critères contraignants pour la sélection des actifs sous-jacents.
Enfin, le Fonds consacre au moins 10 % de son portefeuille à des investissements durables, dont au moins 1 % à des investissements ayant un objectif de durabilité environnementale et au moins 1 % à des investissements ayant un objectif de durabilité sociale. Le Fonds veille à ce que ses investissements durables ne nuisent pas de manière significative à un objectif d'investissement durable sur le plan environnemental ou social.
